Le 19 juillet 2019 avait lieu la vente anticipée - 1er Jour - d'un timbre français commémorant les Premiers pas de l'homme sur la Lune avec la mission Apollo 11.
La sortie nationale de ce timbre a eu lieu le 22 juillet.
La Poste (Philaposte) a dévoilé le visuel du timbre à la fin du mois de mai.
C'est l'artiste Alice Bigot qui a créé ce timbre d'après une des plus célèbres photos de la mission, celle montrant Buzz Aldrin saluant le drapeau américain sur la Lune.
La faciale est de 1,30 euro, ce qui correspond au tarif d'une lettre simple (20 g) pour l'international.
Le tirage annoncé est de 600 000 exemplaires.
Un cachet Premier Jour est disponible avec la ville de Paris ainsi qu'avec la ville de Toulouse.
En effet, la vente anticipée s'est déroulée le vendredi 19 et samedi 20 juillet au Carré d'Encre à Paris, et aussi du vendredi 19 au dimanche 21 juillet à la Cité de l'Espace à Toulouse.
Le véritable regret de cette émission est la date ! Pourquoi avoir choisi le 19 juillet et non le 20 (voir 21 en heure de Paris) pour le cachet ? Malgré plusieurs sollicitations auprès de Philaposte, je n'ai jamais eu e réponse de leur part.
L'artiste Alice Bigot était présente au Carré d'Encre à Paris pour le 1er Jour le 19 juillet où elle a animé également une séance de dédicace.
Concernant le timbre en lui-même, elle m'a précisé qu'il s'agissait d'un véritable dessin fait d'après la photo, et non d'une photo. Le dessin est vraiment très beau, surtout quand on peut voir les agrandissements d'après la maquette originale.
Quelques photos de cette journée et de cette rencontre avec Alice Bigot. Les enveloppes blanches avec le cachet 1er Jour seront bientôt décorées dans le thème.
Quelques photos de cette journée et de cette rencontre avec Alice Bigot. Les enveloppes blanches avec le cachet 1er Jour seront bientôt décorées dans le thème.
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire