lundi 21 septembre 2020

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00394 / Livret Congrès Time World 2019 signé par une centaine des invités dont les 8 astronautes présents


Un Jour - Un Objet Spatial n° 00394
Livret Congrès Time World 2019 signé par une 
centaine des invités dont les 8 astronautes présents


Du 21 au 23 novembre 2019, se tenait à Paris, à la Cité des Sciences, le 1er Congrès Time World. Je vous en avais déjà parlé lors de la présentation presse faite à la Tour Eiffel le 28 juin 2019.


Ce Congrès sur le temps, organisé par Innovaxiom et sa présidente Laurence Honnorat, avec de nombreux partenaires, était le 1er du genre. Plus d'une centaine d'orateurs participants étaient réunis pour ce qui était un Congrès passionnant.

Malheureusement, je me trouvais hospitalisé à ce moment-là, et à ma grande tristesse, je n'ai donc pu m'y rendre.

Mais les amis que sont Laurence Honnorat et Gilles Dawidowicz (qui était le modérateur de la table-ronde avec les astronautes) m'ont fait un MAGNIFIQUE cadeau : le livret d'accueil signé par près d'une centaine des orateurs présents (que de qualité), des amis, et aussi les 8 astronautes qui étaient sur place lors d'une des tables-rondes qui leur était consacrée :

- Michel Tognini
- Kay Hire
- Gennady Padalka
- Jean-François Clervoy
- Koichi Wakata
- Claudie Haigneré
- Jean-Pierre Haigneré
- Terry Virts

Malgré un emploi du temps qui a dû être plus que surchargé, ils ont pris le temps de me penser à moi pour cet unique objet - cela me touche énormément et à chaque fois que je le regarde, je suis très ému par leur gentillesse mais aussi celles des invités et des amis qui y ont contribué.

MERCI MERCI MERCI


Le prochain Congrès Time World aura lieu en janvier 2021 à Paris - il sera consacré au hasard.
Toutes les infos ici : https://timeworldevent.com/2021/fr/ 


Edit du 6 octobre 2020 : ce midi a été annoncé les lauréats du Pix Nobel de Physique 2020 : Andrea . Ghez, Rheinhard Genzel et Roger Penrose. Les deux premiers l'ont reçu pour la découverte de Sagitarrius A (objet super massif au centre de notre galaxie) et le dernier pour sa découverte que la formation d'un trou noir est conforme à la théorie de la Relativité Générale.

Ce dernier était un des invités de ce congrès Time World 2019 et il avait gentiment dédicacé ce livret.


Crédit : Collection Stéphane Sebile
             Space Quotes - Souvenirs d'espac
             Charlotte Sebile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire