mercredi 2 septembre 2026

Un Jour – Un Objet Spatial / reprise n° 00038 du 4 juillet 2018 - Livre '' De Gagarine à Thomas Pesquet - L'entente est dans l'espace ''

 
Un Jour - Un Objet Spatiale / reprise
n° 0038 / 4 juillet 2018

De Gagarine à Thomas Pesquet
L'entente est dans l'espace
Pour cet objet du jour, un chouette ouvrage publié en juin 2017, juste au moment du retour sur Terre de Thomas Pesquet.
 
Ecrit par les amis Pierre-François Mouriaux (responsable de la rubrique Espace chez Air & Cosmos) et Eric Bottlaender (journaliste, écrivain, qui écrit aussi chez Air & Cosmos), ce livre de 175 pages nous emmène du vol de Gagarine en 1961 à la mission Proxima de Thomas Pesquet (2016-2017) avec une approche originale, celle de la coopération spatiale, notamment lors des vols habités depuis Apollo-Soyouz jusqu'à nos jours.
De plus, il est abondamment illustré et contient beaucoup de citations d' astronautes français sur leur ressenti durant leur(s) vol(s).
 
Oleg Novitsky qui a volé avec Thomas a écrit la préface dans l'ISS quelques jours avant de rentrer sur Terre. Et l'avant-propos est de Claudie Haigneré.
 
Un excellent ouvrage donc, que, comme d'habitude, je me suis amusé à faire voyager afin qu'il soit signé par tous les auteurs (ainsi qu'un des sujets du livre 😉) :
- Pierre-François Mouriaux en juillet 2017)
- Oleg Novitsky en octobre 2017 - il était très content de voir le livre auquel il avait contribué, et était très content de le signer et de faire une belle photo avec.
- Thomas Pesquet en novembre 2017
- Claudie Haigneré en janvier 2018
- Eric Bottlaender en avril 2018 - avec un petit dessin  😉
Comme quoi, il faut savoir être patient 😉😉😉
Je crois même que ce doit être le seul exemplaire à être ainsi signé 😉
 
Editions Louison
ISBN : 9791095454175

Happy Collecting !

Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire