Un Jour - Un Objet Spatial n° 00436-440
Collectionner les patchs des missions de l'ISS
Expedition 6 à Expedition 10 (2002-2005)
Après avoir présenté Expedition 1 à Expedition 5 (cliquez ICI), vpici la suite 😉😉😉
EXPEDITION 6
(2 décembre 2002 au 3 mai 2003)
Ken Bowersox, USA- Commandant
Nikolaï Boudarine, Russie
Donald Pettit, USA
Nous pouvons voir la Terre au centre avec une Station en orbite qui représente un 6 - orbite qui va au-delà de l'orbite terrestre pour montrer l'exploration future. La Terre au centre montre que les travaux menés à bord concerne la planète entière. Nous avons les drapeaux américain et russe qui symbolisent les deux nationalités qui composent l'équipage d'Expedition 6.
--------------------------------------------------------
Le 1er février 2003, la navette spatiale Columbia est détruite lors de son retour de mission (STS-1074) tuant tout son équipage - cela va entraîner une refonte et un changement total dans le programme de l'ISS.
EXPEDITION 7
(3 mai au 27 octobre 2003)
Youri Malenchenko, Russie - Commandant
Ed Lu, USA
Les deux orbites elliptiques évoquent l'histoire spatiale des deux pays dont font partie les astronautes de cet équipage. Les drapeaux sont fusionnés pour montrer la coopération entre les USA et la Russie, mais au-delà, la coopération de tous les pays partenaires de ce programme. Les deux étoiles de part et d'autre des lettres MKC et ISS, symbolisent les deux membres d'équipage mais aussi deux des objectifs de la Station pour contribuer à la vie sur Terre : la science et le commerce.
EXPEDITION 8
(27 octobre 2003 au 29 avril 2004)
Michal Foale, USA - Commander
Alexandre Kaleri, Russie
Le chiffre 8 est stylisé au travers de la bannière qui enveloppe la Terre - bannière représentant aussi les nations des deux pays qui composent l'équipage. On peut voir aussi une Station dans sa configuration complète.
EXPEDITION 9
(29 avril au 23 octobre 2004)
Gennady Padalka, Russie - Commandant
Ed ''Mike'' Fincke, USA
Le 9 est représenté en chiffre romain : IX - symbolisé par une fusée Soyouz qui amène l'équipage pour le I et par les drapeaux russe et américain des deux membres d'équipage pour le X. Mais ce X symbolise aussi le mot EXploration et le partenariat de la Russie et des USA. L'exploration et la recherche, grâce à l'ISS, conduiront l'homme vers la Lune puis vers Mars, que l'on peu voir à droite de la fusée.
Sur les ailes de l'aigle, outre le symbole des astronautes NASA entre les deux noms de l'équipage, il y a des étoiles représentant le sacrifices d' Apollo 1 - Challenger - Columbia (l'étoile de David en bleu pour Ilan Ramon) et les étoiles rouges autour du cou de l'aigle représentent les sacrifices de Soyouz 1 et de Soyouz 1 mais aussi la mort de Gagarine (accident d'avion).
EXPEDITION 10
(23 octobre 2004 au 24 avril 2005)
Leroy Chiao, USA - Commander
Salizham Charipov, Russie
Le chiffre romain X est composé des deux drapeaux des membres d'équipage symbolisant la coopération. La Station est représentée dans sa configuration au moment du vol. L'étoile, seule, est là pour montrer qu'il s'agit d'une mission spatiale.
Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Sources : NASA et Roscosmos
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire