(cliquez sur les photos pour les agrandir)
Un Jour - Un Objet Spatial n° 00580
Star Trek - Réplique Phaseur série originale
Voici un bel objet - ce n'est pas la première fois que je vous présente de jolies répliques de la mythique série Star Trek (et des films qui y nt fait suite).
Je vais revenir juste très rapidement sur les phaseurs (ou phasers) sans entrer trop dans les détails 😉
Les phaseurs sont, on peut le dire, les armes principales de la série Star Trek (et même des films). Ces armes produisent un rayon de nadions, une particule subatomique totalement inventée pour l'occasion. Ce rayon peut avoir plusieurs effets, sur les êtres ou objets, en fonction de l'intensité qu'on lui donne.
On peut voir des phaseurs sur les vaisseaux de Starfleet bien sûr, et aussi, pour ce qui nous intéresse aujourd'hui, sur les armes de poing.
On peut diviser ces types d'armes, ces phaseurs, en deux catégories :
Phaseur type 1
Ce sont les plus petites armes des personnels de Starfleet - discrètes, elles tiennent dans la main.
Elles ont 10 modes comme la paralysie (plusieurs niveaux) ou la désintégration. Elles peuvent également chauffer, tuer, découper. Elles fonctionnaient grâce à une petite batterie changeable et rechargeable en haut sous la grille-déflecteur.
h
Phaseur type 2
C'est celui qui nous intéresse aujourd'hui 😉
C'est en fait un phaseur type 1 avec ''une extension à main''. Il s'insère sur le dessus de la poignée, ce qui lui donnait plus de puissance, plus d'autonomie et une meilleure portée (et un rayon mieux dirigé). La crosse insérait aussi une batterie plus grosse.
Moins discret que le phaseur type 1, il était très dissuasif malgré tout. Il se portait ''ostensiblement et fièrement'' à la ceinture, comme un vieux symbole du far-west (c'est rigolo d'ailleurs, le nombre de séries SF dans un futur plus ou moins éloigné, qui continuent d'arborer des armes façon cow-boy😊).
Ce phaseur possédait diverses commandes pour le réglage et le tir.
Le temps d'un épisode, on aperçoit un fusil phaseur. Il a l'air impressionnant.
La société Playmatetoys (distribuée par Bandai) a donc produit cette jolie réplique à léchelle 1. Elle est en matière plastique mais est visuellement de très bonne facture. Tout y est. Le seul ''regret'' est que le phaseur type 1 ne se détache pas (bon, ça m'aurait forcé à en acheté deux pour les exposer😁).
Comme vous l'avez vu dans la petite vidéo, il y a des bruitages (et un peu de lumière) qui rappelle très bien la série. Et le prix est très raisonnable.
Certains y trouveront peut-être à redire sur la finition et pinailleront sur des détails, mais pour le fan normal qui veut se faire extrêmement plaisir, je trouve cette réplique très très bien.
Happy collecting !
Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
Space Quotes - Souvenirs d'espace
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire