lundi 24 mars 2025

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00669 - Collection Snoopy et l'espace - 2024 par Miniso


Un Jour - Un Objet Spatial n° 00669
Collection Snoopy et l'espace
2024 - par Miniso
Pour faire un peu suite au Snoopy Astronaute du n° 00664) 😉

Miniso, chaîne chinoise de commerce de biens de grandes consommation (jouets, papèterie, cosmétique, ustensiles de cuisine - plus de 4 50 magasins dans le monde depuis sa création en 2013), et implantée en France depuis 2020 (une vingtaine de magasins en France à ce jour).

Fin 2024, Miniso sort une collection Peanuts (ayant obtenue une franchise), et parmi les thèmes abordés, il y a le spatial décliné sous différents objets.

Et n'oublions pas qu'en 2022, Snoopy est ''redevenu'' une des mascottes de la NASA via le programme Artemis : il a été un des indicateurs d'apesanteur de la capsule Orion lors de son 1er test de vol autour de Lune, en novembre 2022, qui prévoit de renvoyer un équipage autour de la Lune d'ici 2026.
Le communiqué de la  NASA :
(Artemis II - l'équipage qui doit s'envoler vers la Lune en 2026)
La mission se fera avec une capsule Orion identique lancée vers la Lune par le nouveau lanceur lourd, le SLS (Space Launch System). Et c'est ce futur de l'exploration lunaire qui est représenté ici (Snoopy en combinaison blanche avec ses amis, le SLS, etc...). Bien sûr, même s'il n'y a pas écrit Artemis, avec la représentation sans équivoque d'un SLS, on ne peut que penser à ce programme).

Merci à ma fille Maddy d'avoir pensé à moi pour Noël😉 - quelques exemples :
Il y a même des sacs.
Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire