mercredi 26 juillet 2023

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00601 (reprise du n° 00062) / Couverture du livre Les Gardiens d'Aleph-Deux / Dédicace de Manchu

 
Un Jour - Un Objet Spatial n° 00601
(reprise du n° 00601 du 28 juillet 2018)
Couverture du livre Les Gardiens d'Aleph-Deux
Dédicace de Manchu
Une collection ''spatiale'', c'est plusieurs choses, plusieurs points de vue, dont certains livres issus de la SF peuvent faire partie bien sûr, mais parfois aussi juste une couverture qui va ''sublimer'' l'oeuvre.

En 2004, sortait un superbe livre de SF : Les Gardiens d'Aleph-Deux écrit par Clin Marchika aux Editions Mnémos.

Sans trop spoiler, car si vous ne l'avez pas lu, et bien, il va va falloir combler cela 😉
Vous allez vous retrouver plongé dans une histoire de la conquête spatiale, de l'exploration spatiale tout à fait originale le tout avec des mathématiques (si, si...).

Des mathématiciens, les frères Henricks entre autres, ont réussi grâce à leurs travaux, à faire sortir l'homme de son système solaire en voyageant à travers un univers parallèle : Aleph-Un.
Mais ce voyage n'est pas sans risques, que ce soit au niveau physique (beaucoup de vaisseaux disparaissent sans laisser de traces) qu'au niveau mental (beaucoup de pilotes deviennent ''fous'').

Un jour, Frederick Howard, un pilote porté disparu dans Aleph-Un, réapparait 15 ans après. Il revient en fait d'Aleph-Deux ! Et il a acquis ''d'étranges pouvoirs''.

Ce formidable roman de 377 pages va donc vous emporter aux confins de l'espace, au travers de plusieurs histoires imbriquées les unes aux autres, à commencer par celle de Frederick Howard et de sa famille. Vous participerez à la formation de ce nouveaux types d'astronautes formés et entraînés à l'Académie Tsiolkovski, sorte de NASA européenne.
La couverture est Magnifique ! Elle a été réalisée par le très grand ''Space Artist'' Manchu, dont vous savez que je suis un de ses plus grands fans. Rien que par cette couverture, vous vous retrouvez dans un univers spatial extraordinaire !

Et, pour agrémenter le tout, j'ai pu faire dédicacer le livre par Manchu lui-même, ce qui donne un charme supplémentaire et tout particulier à ce très bon et beau roman.

Happy Collecting !

Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire