dimanche 24 janvier 2021

Collectionner autour de Stargate SG-1, Stargate Atlantis

 (en cours de publication)

On peut monter une collection autour d'une thématique précise. Pour cet article, je vais vous montrer ce que l'on peut faire autour de Stargate (le film) et pour ce qui concerne le sujet d'aujourd'hui, les séries dérivées qui ont suivies : Stargate SG-1 et Stargate Atlantis notamment. Je ne prétends absolument pas être exhaustif. Mon choix, mes choix se sont fait, et se font en fonction des coups de coeur et des opportunités.

C'est donc ce que je vais essayer de vous montrer aujourd'hui...

On peut bien sûr amasser, amasser, tout ce qui peut avoir un rapport avec le sujet en question, mais je préfère collectionner un peu différemment - je préfère ''compartimenter'' ma collection en catégories, ce qui me la rends plus attractive et plus belle aussi.

Voici mes thèmes :

- Rencontres
- Autographes
- Objets et souvenirs liés aux séries

Commencée à être diffusée aux Etats-Unis de septembre 1997 (février 1998 en France), Stargate SG-1 est dérivée directement du film Stargate, la porte des étoiles de Roland Emmerich, sorti au cinéma en 1994.

Bien que je me sois focalisé sur la série, rien n'empêche bien sûr de collectionner des petits quelques choses autour du film 😉😉😉 comme par exemple une carte postale de l'affiche du film (1994), le Livre de Poche avec novelisation du film (1995 n°3870) ou alors le Laserdisc (1996)...

Mais revenons sur Stargate G-1 et Stargate Atlantis...

j






Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire