samedi 16 mars 2013

Maquette de l'Airbus A300 Zero G de Novespace


Pour les amoureux des maquettes, il existe un superbe modèle de l’Airbus A300 Zero G de Novespace. A défaut de pouvoir voler avec et dedans pour l’instant, vous pouvez en avoir un très bel exemplaire à la maison ;-).

Le modèle proposé est au 1/200ème (environ 25 cm de long pour 23 d’envergure).
Il est en plastique injecté très détaillé (le nombre de hublots est correct) et aux couleurs, bien sûr, de Novespace. Le fuselage présente une finition avec vernis.
Il est présenté sur un socle au nom de Novespace le présentant dans sa position de montée pour effectuer une parabole.

Il est livré dans une boite et est à monter (Ailes, réacteurs, socle, etc…) par simple clipsage.

Edité pour Novespace et fabriqué par la société Hogan.
Le prix moyen normal est entre 40 et 50 euros, même si, hélas, certains marchands (même avec bonne réputation) le propose à des prix très ‘’prohibitifs’’ (j’en ai vu à 150 euros sur Ebay !!!).

Bref, ce modèle est très très beau, et puis … c’est pour l’instant le seul sur le marché ;-)

Après, pour le plaisir, vous pouvez ‘’l’agrémenter’’ selon votre goût (et non, on ne le mange pas ;-) ). J’ai eu la chance et le plaisir de faire dédicacer mon Zero G par tous les astronautes français (manque juste encore Patrick Baudry) et par les 6 nouveaux astronautes de l’ESA.

(Jean-Loup Chrétien)

(Thomas Pesquet et Claudie Haigneré)

(Samantha Cristoforetti)

Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace



1 commentaire:

  1. Bonjour.
    Je cherche cette version en modèle réduit.
    J'ai participé durant des années à son entretien à Merignac et j'étais chef d'équipe peinture. Toute la décoration a été réalisée par mes soins.
    Un travail énorme mais tellement gratifiant.

    RépondreSupprimer