mercredi 6 avril 2016

Vente aux enchères Objets Spatiaux / Atmosphères, atmosphères chez Fauve Paris - 14 avril 2016


Atmosphères, atmosphères

Le 14 avril prochain va se dérouler une vente aux enchères consacrée à l'espace avec de très très beaux objets spatiaux. Et pour une fois, les collectionneurs sont vraiment la ''cible'' visée.

Cette vente proposée par Fauve Paris (www.fauveparis.com) est une des rares proposées en France sur le thème du spatial. Fauve Paris en avait proposée une en novembre dernier, mais celle-ci était très axée sur les photos du programme spatial.

Vous pouvez consulter le catalogue de la vente du 14 avril ici :

Fauve Paris met en exposition tous ces objets à Paris dans leur galerie du 49 rue Saint-Sabin dans le 11ème (les horaires sont sur le site de Fauve Paris) - le déplacement vaut le coup d'oeil même si vous n'achetez rien.

Les prix des estimations sont modestes mais je pense que le prix de certains objets, vraiment rares et/ou uniques, vont s'envoler. Et je préférerai qu'ils ne s'envolent pas trop afin de pouvoir en acquérir certains, afin qu'ils s'envolent pour chez moi ;-) ;-) ;-)

Je vous propose quelques photos des objets exposés - vous n'aurez qu'à cliquer sur la photo pour l'agrandir. (La qualité des photos n'est pas toujours top car elles ont été faites avec un téléphone).
Pour le descriptif de certaines photos, je vous laisse consulter le catalogue ;-)
Je remercie encore Fauve Paris de m'avoir autorisé à prendre des photos et de pouvoir vous les montrer. 

Crédit : Stéphane sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace



Navette Hermès

La mythique navette européenne qui n'a pas vu le jour.
Ici, une maquette promotionnelle de 1,60 mètres de long. Le fuselage noir s'allume et se colore en rouge et jaune afin de montrer le fuselage lorsqu'il est soumis aux échauffements de la rentrée atmosphérique.



Quelques modèles de présentation


La combinaison Sokol KV2



Quelques casques



Siège pilote de Bourane



Mission Soyouz TM-7 ARAGATZ





Aucun commentaire:

Publier un commentaire