mercredi 5 août 2020

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00380 / Billet et pièce "Objectif Mars" du Futuroscope


Un Jour - Un Objet Spatial n° 00380
Billet touristique 0 euro et Pièce "Objectif Mars" du Futuroscope


Je vais spolier un peu un de mes futurs reportages (pour fin août normalement) 😉😉😉

Depuis le 27 juin dernier, date de la réoiverture des parcs de loisirs après le confinement, le Futuroscope de Poitiers propose une nouvelle attraction qui devrait beaucoup plaire aux jeunes et moins jeunes : Objectif Mars.

Cette attraction, qui aurait dû à l'origine ouvrir le 28 mars dernier, est la toute dernière de ce célèbre parc - c'est aussi la plus chère depuis son ouverture (on parle quand même de 20 millions d'euros) et une des plus ambitieuses pour son public : à savoir l'emmener dans l'espace en tant qu'astronaute.

Je ne vais pas parler de quelque chose que je n'ai pas encore testé (heureusement que j'arrive un peu à marcher car l'accès pour les fauteuils roulants ne semble pas prévu = on verra bien sur place), et même si j'ai un ami qui m'a dit que c'était GENIAL, j'attends par moi-même 😉 C'est d'ailleurs lui qui m'a offert les "objets du jour".

Pour résumer, Objectif Mars vous permet d'entrer dans la peu d'un astronaute au travers de plusieurs phases et tests et dans un bâtiment spécialement conçu. 
Une fois préparé à la mission spatiale vers Mars (équipement, confinement, éruptions solaires, champs magnétiques, vitesse supraluminique, etc...), c'est que vous êtes prêt : un voyage en roller coaster (plus communément appelé Grand Huit) vous permet cela et bien sûr avec de la Gravité Zéro.


Revenons un peu à l'objet du jour. A l'instar de celui que je vous avais présenté pour La Cité de l'Espace 'le 00086 du 21 août 2018 en cliquant ICI), voici donc le Billet touristique 0 euro dédié à cette nouvelle attraction du Futuroscope (depuis 2016, le Futuroscope émet un billet touristique lors de chaque nouvelle attraction).

Je l'ai accompgné aussi d'une pièce/médaille qui est exactement sur le même thème du billet, ce qui n'est pas si fréquent dans les émissions de ces billets et pièces - Merci à toi Paul pour ces cadeaux.

J'ai flouté le numéro de série, car ne pouvant plus prendre les objets par la main gauche, je suis obligé de les scanner, et comme ils sont scannés en HR, cela évitera les copies.



Happy Collecting !

Crédit ; Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire