lundi 17 mai 2021

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00466 / Livre ''Sketchbook Manchu'' - 2008

 
Un Jour - Un Objet Spatial n° 00466
Sketchbook Manchu - 2008
avec dédicace

Vous le savez, l'artiste, le Space Artist Manchu, est un de mes artistes préférés.
J'aime beaucoup nos rencontres et nos échanges - en plus de son très grand talent, Manchu est d'une gentillesse incroyable.

Ce n'est pas la première fois que je le présente dans Un Jour - Un Objet Spatial :
- Voir l'objet n° 00062 en cliquant ICI (juillet 2018)
- Voir l'objet n° 00213 en cliquant ICI (décembre 2018)
- Voir l'objet n° 00410 en cliquant ICI (février 2021)

Voici un Sketchbook publié par Comix Buro en juin 2008 (issu d'une collection d'une dizaine de Sketchbook consacrée à de grands noms de la BD et de l'illustration).

Un sketchbook est un recueil de dessins d'un artiste, mais présentant plusieurs facettes de son travail, souvent méconnu (croquis, travail préparatoire, etc...). La collection Comix Buro est vraiment très belle et très intéressante de ce point de vue-là (je crois d'ailleurs avoir toute la collection - signée et numérotée car les 900 premiers exemplaires de chaque ouvrage de cette collection sont signés et numérotés.

Ce petit livret (format 18x22) de 48 pages est un de mes ouvrages favoris concernant l'art de Manchu.
(ISBN : 978-2-916518-13-8)

Et il a une particularité - je l'ai fait dédicacer par Manchu lors d'une de nos rencontres (pour mon fils Timothy).
La dédicace est, comment dire... vraiment superbe et incroyable ! Elle est faite aux feutres et marqueurs-peinture spéciaux, ce qui donne un rendu absolument incroyable !

On trouve le tirage non signé non numéroté assez facilement (même si le prix peut sembler assez élevé).

Happy Collecting !

Crédit : Collection Stéohane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire