samedi 5 décembre 2020

Collection non spatiale (idée 1) / Les billets touristiques des Catacombes de Paris (2015 - 2020)

On me pose souvent la question : << Collectionnes-tu autre chose que du spatial ? >>
La réponse est hélas oui, au grand désespoir de ma femme 😊😊😊 

Mais ça se fait généralement au coup de coeur, même si j'ai quelques thématiques privilégiées, comme l'aviation, la BD, les dédicace de BD, les pièces et billets, etc... C'est le plus souvent aussi un souvenir avec une tranche de ma vie, de la vie de famille.

Il y a donc parfois, vous l'aurez compris, des thèmes qui sortent de l'ordinaire, ou du moins de ce que l'on peut imaginer de moi.

En voici un petit exemple : Les billets touristiques des Catacombes de Paris

J'adore les Catacombes de Paris - j'y suis allé des dizaines de fois (même si vu mon handicap actuel, je ne puisse plus hélas y retourner), et j'aime les billets touristiques, vous le savez (revoir les articles sur ceux dédiés à La Cité de l'Espace, le Musée de l'Air et de l'Espace, Le Futuroscope, le Musée de Speyer, ...).

Depuis 2015, Les Catacombes de Paris émettent un billet touristique différent (sauf 2017 et 2018 apparemment) chaque année. L'avers est différent, mais le revers est identique depuis 2015 (il est identique pour tous les billets touristiques français).

Voici donc ceux de la période 2015 - 2020

2015

2016

2017

2018

2019

2020


Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire