vendredi 1 octobre 2021

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00495 / Star Wars - Destroyer stellaire impérial et litho de Cam Kennedy

 
Un Jour - Un Objet Spatial n° 00495
Destroyer stellaire impérial
Litho Star Wars Dark Empire de Cam Kennedy

Je ne vais pas faire très long, juste quelque chose pour le plaisir, mon plaisir, le plaisr des yeux car collectionner, c'est surtout se faire plaisir !

La sortie cette semaine du superbe Destroyer stellaire impérial d'Altaya (n° 4 de la collection Star Wars Vaisseaux et véhicules) m'a donné envie de :

- 1) l'acheter 😂😂😂 (bon d'accord, j'achète tous le numéros)
- 2) de faire une petite mise en scène avec une pièce ''exceptionnelle'' de ma collection Star Wars (il n'y a pas que l'espace dans la vie 😂😂😂)

Le destroyer stellaire e classe impériale est le fer de lance de la flotte de l'Empire. Il peut-être utilisé pour contrôler et soumettre des planètes ou comme navire amiral. C'est l'Empereur Palpatine qui en a décidé la construction (aux chantiers de Khuat).
Gigantesque par sa taille, 1 600 mètres, il l'est aussi par son armement et effectif : 27 850 cadets, 9 235 officiers, 9 700 Stormtroopers, 72 chasseurs TIE, 50 TT-TB, 8 navettes, 15 transports de troupe, des centaines de tourelles à canon, etc...

Autant dire, qu'il a tout du vaisseau mythique de la saga, au même titre que le X-Wing ou le chasseur TIE.
l
En achetant ce modèle en métal (très bien fait), j'ai eu de suite l'idée de ''le mettre en scène'' avec un de mes joyaux Star Wars, à savoir une litho réhaussée en peinture à la main et signée par Cam Kennedy - il n'y en a que 10 au monde et toutes réhaussées différement, donc au final, un exemplaire unique 😉
Cam Kennedy est un illustrateur écossais qui a d'abord travaillé pour  le célèbre comics Commando en Grande-Bretagne entre 1967 et 1972). Il travaille ensuite sur, toujours en Comics, 2000 AD, Judge Dredd, RogueTrooper. Il a ensuite travaillé pour DC Comics et Marvel pour lesquels il a fait de nombreuses couvertures. Il est un des créateurs et dessinateurs  d'un spin-off de Star Wars, Dark Empire (l'Empire des ténèbres)  dont est tirée cette litho.

Voilà pour ces quelques mots d'introduction - place au plaisir des yeux (soyez indulgents pour la qualité des photos, je ne peux malheureusement utliser qu'une seule main et je le fais d'un fauteuil roulant). Mais l'essentiel est de se faire plaisir en collectionnant !
On remarque que les trois moteurs principaux sur le modèle ''fonctionnent'' - on peut le voir uniquement avec un éclairage... mais perso, je trouve ça très stylé 😉
Happy Collecting !

Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire