jeudi 3 novembre 2022

Un Jour - Un Objet Spatial n° 00559 / Manchu - Couverture Fiction n° 313 de novembre 1980


Un Jour - Un Objet Spatial n° 00559
Couverture de Manchu 
Fiction n° 313 de novembre 1980
Vous savez que j'apprécie beaucoup le travail de Manchu (alias Philippe Bouchet) que je considère comme un des plus grands Space Artist de notre époque.

J'ai déjà consacré quelques Un Jour - Un Objet Spatial comme le n° 00062, les n° 00213 et 00214, ou le n° 00466 par exemple. J'en parle souvent et montre aussi souvent ses oeuvres.

Pour l'Objet du Jour, voici ''une oeuvre de jeunesse'', car il n'avait que 24 ans lorsqu'il créa cette couverture pour le numéro 313 du magazine Fiction de novembre 1980 (magazine dont je vous ai aussi déjà parler plusieurs fois comme ICI). Et il signai déjà ses oeuvres de Manchu !

Manchu a signé d'autres couvertures de Fiction - je vous en reparlerai dans d'autres Un Jour - Un Objet Spatial.

Happy Collecting !

Crédit : Collection Stéphane Sebile / Spacemen1969
             Space Quotes - Souvenirs d'espace

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire